Séance du
vendredi 15 mai 1998 à
17h
54e
législature -
1re
année -
8e
session -
20e
séance
IU 490
Mme Martine Brunschwig Graf, conseillère d'Etat. Le service compétent du département a effectivement fait la promotion du «passeport vacances» en collaboration avec Radio Nostalgie. Il est vrai... (Brouhaha. M. Bernard Lescaze interrompt l'oratrice.) Monsieur le député Lescaze, je serai brève et le serai davantage si vous me laissez parler ! Il est vrai que ce service n'a pas résisté à l'offre gratuite de Radio Nostalgie constituée de deux cent vingt spots publicitaires de vingt secondes destinés à faire connaître les vingt ans d'activités liées au «passeport vacances».
Le département et le service compétent devaient-ils refuser cette offre ? Ils ne l'ont pas souhaité. Pour répondre à votre voeu, le département devra-t-il, dorénavant, s'enquérir systématiquement d'une contre-offre de la part d'une radio locale ?
Alors que nous traversons une période difficile, vous demandez, en même temps, beaucoup de choses à l'Etat : tirer parti des économies; trouver des solutions ingénieuses pour mettre des moyens plus intéressants à la disposition de chacun, etc.
Pour ma part, j'estime que l'offre gratuite de Radio Nostalgie était très alléchante.
Cela dit, une de nos radios locales a protesté auprès du département. Je lui ai répondu par écrit que nous étudierons d'autres possibilités.
Il est vrai que nous nous sommes trouvés dans le cas bien connu où une offre arrive, à point nommé, pour compléter un dispositif, d'où la difficulté d'y résister.
Cette interpellation urgente est close.