Séance du
jeudi 14 mai 1998 à
17h
54e
législature -
1re
année -
8e
session -
17e
séance
IU 491
M. Dominique Hausser (S). Ma première interpellation s'intitule Passeport vacances, c'est la suite de l'interpellation de M. Dupraz.
Hier, mercredi, jour de congé, c'était le premier jour où les jeunes pouvaient aller chercher leur passeport vacances. En plus de l'information diffusée par des radios locales - ou d'une radio locale - l'ensemble des écoliers ont reçu une feuille en classe les invitant à écrire pour obtenir la documentation complète concernant ce passeport. Le nombre de demandeurs potentiels était donc connu. Pourquoi dès lors offrir un nombre de places largement insuffisant ? Depuis 11 h déjà, il ne restait plus rien à distribuer. Je vous laisse imaginer le plaisir des personnes dans les divers points de vente devant annoncer à des centaines d'enfants et d'adolescents qu'il n'y avait plus de place, tout le mercredi après-midi.
On constate depuis plusieurs années un déficit croissant de l'offre face à une demande qui ne peut qu'augmenter au vu des difficultés financières croissantes de nombreuses familles.
Que compte faire le Conseil d'Etat pour permettre à ces enfants et adolescents de ne pas avoir à passer leurs vacances d'été 1998 à «traîner dans la rue» ?