Séance du
jeudi 14 mai 1998 à
17h
54e
législature -
1re
année -
8e
session -
17e
séance
IU 490
M. John Dupraz (R). Mon interpellation s'adresse à Mme Brunschwig Graf et s'intitule : «Pourquoi le département de l'instruction publique a-t-il choisi une radio locale étrangère pour une action auprès des écolières et des écoliers ?» Il s'agit de l'action Passeport vacances.
Chacun sait que les radios locales genevoises jouent un rôle prépondérant dans l'information de la population sur la vie associative, sociale, politique et économique du canton de Genève. Elles sont devenues un relais indispensable pour l'information du grand public, et les Genevoises et les Genevois apprécient beaucoup ce média.
Dès lors, pourquoi le Conseil d'Etat choisit-il une radio locale étrangère pour diffuser une information et mettre en place une action en faveur des jeunes écoliers de ce canton ?
Vu l'impact des radios locales genevoises, ne serait-il pas préférable de les privilégier ? Ne pensez-vous pas qu'à l'avenir il serait de bon ton de les choisir pour une telle action ? Ce serait une forme de soutien à l'économie locale.