Séance du
jeudi 14 mai 1998 à
17h
54e
législature -
1re
année -
8e
session -
17e
séance
IU 489
Mme Fabienne Bugnon (Ve). Mon interpellation urgente s'adresse à M. Ramseyer. Monsieur le président, je souhaite vous interpeller au sujet de l'utilisation qui est faite du parking d'échange situé à Blandonnet. Ce parking est très mal placé car il n'est pas facile d'accès; il oblige à remonter sur le pont vers le magasin Jumbo pour prendre un bus, mais ce n'est pas l'objet de ma question.
Ce parking est régulièrement squatté par un service de vente de voitures d'occasion appelé si je ne fais erreur : «Autos-marché-week-end». Au début, cette occupation n'avait lieu que le week-end. Aujourd'hui, il s'agit d'une activité permanente qui implique que les autres usagers ne peuvent bénéficier de ce parking puisqu'une barrière en interdit l'accès.
Première question : avez-vous renoncé au parking de Blandonnet comme parking d'échange ? Auquel cas, il conviendrait de le signaler afin d'éviter que les automobilistes intéressés cherchent désespérément l'entrée.
Deuxième question : existe-t-il un contrat liant l'Etat ou la Fondation des parkings à l'entreprise de location de voitures ? Dans l'affirmative, quels en sont les termes ?
Dernière question : est-il tenu compte des journées de non-accès à ce parking lors de l'établissement des statistiques d'utilisation des parkings d'échange ?