Séance du
jeudi 22 janvier 1998 à
17h
54e
législature -
1re
année -
4e
session -
1re
séance
IU 423
M. Daniel Ducommun (R). Mon interpellation urgente devrait vous être destinée, Monsieur Koechlin, puisqu'elle traite d'une défaillance dans la présentation d'un rapport de commission à ce Grand Conseil.
Néanmoins, il me paraît pertinent de l'adresser au président du département de l'économie, de l'emploi et des affaires extérieures.
Monsieur Lamprecht, le groupe radical a apprécié votre intervention auprès du Conseil fédéral pour que certaines communes genevoises soient mises, le plus rapidement possible, au bénéfice de l'arrêté fédéral, dit ";arrêté Bony", en faveur des zones économiques en redéploiement.
Votre intervention est fondamentale dans l'optique d'une reprise de l'activité économique permettant, d'une part, d'augmenter les ressources de l'Etat et, d'autre part, de créer de nouveaux emplois.
Monsieur le conseiller d'Etat, le groupe radical vous apprend qu'il a présenté, à ce Grand Conseil, une motion portant sur le même sujet en date du 7 novembre 1996, laquelle fut acceptée à l'unanimité de la commission fiscale le 15 avril 1997. Aujourd'hui, 22 janvier 1998, nous n'avons toujours pas, à l'ordre du jour, le traitement de cet objet considéré par tous comme important et urgent vu le développement angoissant du chômage.
Comme le rapporteur défaillant est issu de votre parti et que vous considérez, à l'instar du groupe radical, que ce sujet est de grande importance, nous vous remercions, Monsieur Lamprecht, d'utiliser toute votre influence afin que ce rapport soit traité impérativement lors de notre séance de février.
Afin de vous épargner la préparation d'une longue réponse pour demain soir, sachez, Monsieur Lamprecht, que quatre mots nous suffiront : «J'ai fait le nécessaire.»