Séance du
jeudi 22 janvier 1998 à
17h
54e
législature -
1re
année -
4e
session -
1re
séance
IU 422
Mme Marie-Paule Blanchard-Queloz (AdG). Cette interpellation urgente est adressée à M. Guy-Olivier Segond. Elle concerne le rétablissement des effectifs budgétés par le Conseil d'Etat, en date du 19 décembre.
Monsieur le président, en répondant aux interventions précédant le vote du budget, Mme Calmy-Rey a précisé que la priorité serait donnée à l'emploi et que, de ce fait, le budget rétablissait les cent nonante-neuf postes supprimés précédemment.
Cent cinquante-trois postes étant attribués aux HUG, mon interpellation vous concerne particulièrement, Monsieur Segond. Pour appliquer cette priorité, vous avez écrit une note aux comités de direction des hôpitaux, priorité que l'on retrouve sous le point 3/1 en dotation extraordinaire de 153,85 postes pour 1998 non intégrables à la dotation ordinaire et qui seront affectés, je vous cite : «au projet prioritaire accepté par la direction générale, à des appuis ponctuels lors des restructurations, au soutien et à la politique d'aménagement du temps de travail, aux surcharges momentanées dans les services de soins - le terme «momentanées» me paraît bien inadéquat en ce qui concerne les surcharges dans les services de soins ! - et que ces postes seront attribués pour une durée déterminée.»
D'où ma question : la priorité donnée à l'emploi l'est-elle pour une durée déterminée ? Question subsidiaire : la priorité à l'emploi ressortant du seul jugement de la direction générale des hôpitaux, surveillerez-vous sa mise en pratique ?