Séance du
jeudi 18 décembre 1997 à
17h
54e
législature -
1re
année -
3e
session -
59e
séance
IU 411
M. Pierre Vanek (AdG). Cette interpellation urgente se rapporte à une affaire qui concernait M. Joye. Je la développe néanmoins, car je pense que son successeur pourra nous répondre.
Ce printemps dernier, l'AdG avait interpellé le Conseil d'Etat au sujet de négociations menées par M. Philippe Joye. Ces négociations portaient sur l'achat, par l'Etat, d'une villa à Drize, propriété d'une personne qui s'opposait au projet de construction d'immeubles conçu par le bureau d'architectes de M. Joye pour le compte d'une fondation dépendant de l'université de Genève. Le Conseil d'Etat avait, en son temps, répondu que ce projet d'acquisition avait été abandonné.
Or, on a pu lire dans la «Feuille d'avis officielle» du 3 octobre que l'Etat venait d'acquérir, pour le prix de 900 000 F, une villa et un terrain situés 35, route de Drize à Carouge.
Mes questions sont :
- Le Conseil d'Etat peut-il indiquer si cette acquisition porte sur le bien-fonds ayant fait l'objet de notre précédente interpellation ?
- Si oui, comment se fait-il que le Conseil d'Etat ait changé d'avis ?
- Quel est le but de cette acquisition immobilière ? A-t-elle été complétée par le versement d'une indemnité éventuelle ? Si oui, quel en est le montant ?