Séance du
vendredi 3 octobre 1997 à
17h
53e
législature -
4e
année -
11e
session -
49e
séance
IU 388
M. Jean-Philippe Maitre, président du Conseil d'Etat. En ce qui concerne les publications de l'Office du tourisme et après renseignements pris auprès de cet office, il faut distinguer un certain nombre de situations.
Tout d'abord, l'Office du tourisme a pu confirmer qu'aucune des publications éditées par lui n'a été imprimée à l'étranger. Certaines publications sont confiées à des éditeurs tiers, et elles sont, par conséquent, imprimées par ces tiers. Elles sont trois à ma connaissance : «Le guide Genève agenda», confié au Centre d'arts graphiques Atar, qui agit non seulement en tant qu'imprimeur mais également en tant qu'éditeur; «Le manuel de vente et la liste des hôtels», édité sous la responsabilité de Promoguide; et, enfin, ce à quoi vous avez fait allusion, c'est-à-dire «Le guide pratique», édité par Médiacom.
Après avoir pris les renseignements sollicités, ce jour encore auprès de l'Office du tourisme, il semble qu'effectivement l'une de ces publications ait été imprimée à l'étranger; les corrections ont été apportées - le département avait eu vent de ce fait et était déjà intervenu - et je puis vous dire que la prochaine édition de ce guide a d'ores et déjà été confiée à un imprimeur suisse.
Cette interpellation urgente est close.