Séance du
jeudi 2 octobre 1997 à
17h
53e
législature -
4e
année -
11e
session -
47e
séance
IU 380
M. Roger Beer (R). Madame et Messieurs les conseillers d'Etat, mon interpellation concerne l'utilisation du bois à l'Etat de Genève. Cela ne vous étonnera pas !
En revanche, lors d'une récente balade dans les bois de la Versoix que je connais bien - je m'y promène régulièrement - j'ai vraiment été surpris de constater comment le pont de la Versoix, situé sur la commune de Collex-Bossy, avait été rénové.
Si sa vétusté nécessitait manifestement une importante réfection, pourquoi, en pleine forêt genevoise et pour un pont à trafic routier très modéré, n'avoir pas choisi une variante en bois ? Un petit pont de bois aurait été parfaitement à sa place.
Mon interpellation concerne plus directement M. le conseiller d'Etat Philippe Joye et son département des travaux publics. Il n'est pas là, mais il viendra.
La présidente. Non, il est excusé ces deux jours.
M. Roger Beer. D'accord ! Est-ce que les ingénieurs ont étudié ou envisagé la possibilité d'une éventuelle construction en bois ? Le cas échéant, je souhaite savoir pourquoi elle n'a pas été retenue.