Séance du
jeudi 18 septembre 1997 à
17h
53e
législature -
4e
année -
9e
session -
39e
séance
IU 379
M. Chaïm Nissim (Ve). Mon interpellation urgente sera très brève et s'adresse au président Philippe Joye, qui est malheureusement absent. Je la lui transmettrai par écrit.
Le Parlement fédéral a voté il y a quelques mois un crédit de 550 millions pour la relance. Une grosse part de cette somme était destinée à la rénovation des bâtiments et une part relativement importante était destinée aux économies d'énergie dans le bâtiment - 64 millions.
Les autorités fédérales ont suggéré à tous les cantons de présenter des projets pouvant être encouragés par ce crédit, et le canton de Genève, notamment l'OCEN, n'a pratiquement pas répondu. J'ai rencontré dernièrement un responsable d'Energie 2000 qui s'en plaignait. J'aimerais savoir si les plaintes de ce responsable d'Energie 2000 sont fondées. Que fait l'OCEN quand on lui propose de l'argent pour des projets d'économies d'énergie ? Pourquoi ne répond-il pas ?
La présidente. Je salue à la tribune le deuxième groupe d'élèves de deuxième année, section diplôme de l'école de commerce André-Chavanne, qui vient nous rendre visite dans le cadre du cours d'éducation civique et sociale et également dans le but de s'informer en vue des prochaines élections.