Séance du
jeudi 18 septembre 1997 à
17h
53e
législature -
4e
année -
9e
session -
39e
séance
IU 370
M. Dominique Hausser (S). Ma deuxième interpellation concerne le Conseil académique de l'université de Genève et une étude d'impact dont le but - cité dans «Politique & toc !» - consiste à élaborer une base de connaissances, de données et d'indicateurs pertinents et susceptibles de permettre de mieux cerner la contribution globale de l'université de Genève, de ses secteurs principaux de recherche et d'enseignement, ainsi que de ses étudiants en cours d'études - ou ayant obtenu un titre universitaire - au développement du milieu environnant. Question passionnante et complexe !
Si l'on comprend que cette étude n'ait pas été confiée au laboratoire d'économie appliquée de l'université de Genève, on s'étonne que soit une autre université suisse soit l'Association européenne des universités n'aient pas été sollicitées pour ce travail difficile et qu'on ait mandaté la société Arthur Andersen, dont les compétences en matière de recherche ne sont pas reconnues.
Combien cette société est-elle payée pour accomplir ce travail et quels sont les critères qui ont poussé le Conseil académique à faire ce choix ?