Séance du
jeudi 12 juin 1997 à
17h
53e
législature -
4e
année -
7e
session -
27e
séance
IU 355
M. Max Schneider (Ve). J'adresse cette interpellation à M. Haegi suite aux articles parus dans la «Tribune de Genève» sous le titre : «On respire à Genève, la pollution a encore baissé l'an dernier».
Quelque chose m'inquiète tout de même au sujet des chiffres donnés : il s'agit de moyennes annuelles. Les chiffres relevés en hiver, dans les mois où il y a peu de vent, où la pollution se concentre dans ce «trou», cette «poche» entre le Jura et le Salève, m'auraient beaucoup intéressé. En effet, nous avons là des pointes de pollution assez importantes, mais aucun chiffre précis.
Vous serait-il possible, Monsieur le conseiller d'Etat, de même que vous avez procédé avec la presse, d'informer les députés sur ces différentes valeurs, afin que nous ayons des informations exactes et que nous puissions en tirer les conséquences ?
J'aimerais interpeller M. Haegi sur un deuxième point. Dans ce même article, on relate qu'il veut investir 12 millions, notamment pour assainir le compostage de Châtillon. Je pense qu'il s'agit d'un biogaz qui va être installé par l'entreprise Compogaz bénéficiant déjà d'une expérience satisfaisante à Zurich.
A ce sujet, j'aimerais savoir si vous allez répondre à la motion que nous avions déposée pratiquement à l'unanimité des groupes de ce Grand Conseil concernant les quatre stations de compostage avec la filière biogaz. Les sites de compostage en dehors de ceux de Châtillon ont-ils été examinés en vue de leur réalisation ou cette filière a-t-elle été abandonnée et il n'y aurait ainsi qu'un seul biogaz à Châtillon ? La filière Demong et Maret aurait-elle été abandonnée également ?
La présidente. Il sera répondu aux interpellations urgentes demain à 17 h.