Séance du vendredi 21 mars 1997 à 17h
53e législature - 4e année - 4e session - 13e séance

IU 311
9. Réponse du Conseil d'Etat à l'interpellation urgente de M. Luc Gilly sur la protection et l'aménagement de la rampe du parking du Palais Wilson. ( ) IU311
Mémorial 1997 : Développée, 1440.

M. Philippe Joye, conseiller d'Etat. (Remplace M.  Gérard Ramseyer, conseiller d'Etat.) Cette réponse concerne l'interpellation de M. Gilly sur l'accès au parking du Palais Wilson. D'après lui, cette entrée pose un problème, car les voitures doivent traverser le quai pour y accéder, provoquant de nombreux accidents. En particulier, des motocyclistes ont été assez gravement blessés. M. Gilly demande si le Conseil d'Etat prendra les mesures qui s'imposent pour faciliter cette entrée et protéger ceux qui descendent.

C'est pour améliorer cette entrée que le parcage le long du quai Wilson - côté lac - a été supprimé et que le marquage des présélections a été complété le mois dernier. Pour l'usager de la route, la situation est donc clarifiée.

M. Gilly a parlé d'un accident grave, dont a été victime un motocycliste. Selon la police, il s'en est bien produit un dans ce secteur, mais il n'a rien à voir avec la situation de cet accès. En effet, le motocycliste a chuté à la suite de l'ouverture intempestive de la portière d'une voiture.

Les aménagements réalisés sont donc bénéfiques, tant sur le plan de la sécurité que sur celui de l'esthétique.

Cette interpellation urgente est close.