Séance du
vendredi 21 mars 1997 à
17h
53e
législature -
4e
année -
4e
session -
13e
séance
IU 323
M. Philippe Joye, conseiller d'Etat. Mme Alexandra Gobet demande, au sujet de la parcelle 17, avenue de Joli-Mont, si l'Etat de Genève peut lui dire à quelle affectation il a destiné cette propriété; si l'affectation qui lui a été attribuée comportait l'octroi d'une dérogation et comment il se fait que cette propriété fasse l'objet d'un «ballet de camionnettes professionnelles» et non de véhicules privés.
Avant tout, je désire relever le sens aigu du bien commun, dont Mme Gobet fait preuve, puisqu'elle est propriétaire résidante du 15 avenue de Joli-Mont et peut contrôler ainsi ce qui se passe dans la propriété voisine, au numéro 17, en utilisant à cet effet, l'enceinte du Grand Conseil.
Cela dit, cette maison a été mise à disposition du service du patronage du DJPT, pour loger des personnes en réinsertion sociale. Compte tenu du fait que cette villa est destinée à l'habitat, il n'y a donc pas eu besoin d'octroyer une dérogation ni de procéder à un changement d'affectation.
Quant à la présence, devant ou dans cette propriété, de camionnettes comportant diverses raisons sociales et effectuant des «ballets», je peux vous rassurer, Madame Gobet - malheureusement, je crois qu'elle n'est pas là - en vous informant que deux résidants de cette maison ont - et on peut s'en féliciter - acquis la confiance de leurs employeurs respectifs qui les autorisent, en fin de journée, à utiliser le véhicule de leur entreprise pour se rendre à leur domicile.
Par ailleurs, l'une de ces deux personnes s'adonne à des activités équestres et dispose de ce fait d'un van qu'elle gare occasionnellement devant ou dans la propriété.
Une voix. Un van devant !
Cette interpellation urgente est close.