Séance du
vendredi 24 janvier 1997 à
17h
53e
législature -
4e
année -
2e
session -
3e
séance
IU 292
M. Philippe Joye, conseiller d'Etat. Mme la députée Laurette Dupuis est surprise que le service de la police des étrangers ne possède pas d'ascenseur. Voyant un handicapé qui montait péniblement un étage avec des béquilles, elle a posé la question à un employé qui lui a confirmé qu'il n'y avait pas d'ascenseur. Elle voudrait savoir si les travaux prévus à la rue David-Dufour sont destinés à corriger cette situation.
Voici la réponse.
Le service de la police des étrangers, Madame, occupe le rez et le premier étage du N° 3, rue David-Dufour, dès la mise en exploitation de l'immeuble, en 1972/3.
A notre connaissance, nous n'avons à aucun moment été nantis du problème posé par le traitement des personnes handicapées et en chaise, puisque les employés dudit service doivent descendre dans le hall d'entrée.
Les travaux prévus au N° 5 de la rue David-Dufour consistent à transformer le sas d'entrée en réorganisant la loge actuelle. Ces travaux ne préconisent pas de corriger la situation actuellement vécue au N° 3 rue David-Dufour. De plus, une liaison horizontale entre les deux allées est difficile.
Votre excellente idée, Madame la députée, va nous permettre de procéder tout de suite à une étude de faisabilité pour l'installation d'un monte-personne dans le hall du N° 3, cas échéant d'examiner la possibilité et le financement de cette opération par le biais des crédits ordinaires mis à disposition du DTPE.
Cette interpellation urgente est close.