Séance du
jeudi 23 janvier 1997 à
17h
53e
législature -
4e
année -
2e
session -
1re
séance
IU 281
M. Pierre Vanek (AdG). Cette interpellation concerne principalement un absent, mais, enfin, mes propos lui seront transmis !
Dans la «Feuille d'avis officielle» du 13 décembre...
La présidente. A qui vous adressez-vous, Monsieur le député ?
M. Pierre Vanek. A M. Joye !
La présidente. Ce serait préférable d'annoncer à qui vous adressez votre interpellation pour nous permettre de le noter !
M. Pierre Vanek. Fort bien !
Ma question s'adresse donc à M. Joye, et, comme je sais qu'il aime les petits papiers, je lui transmettrai celui-ci...
Dans la «Feuille d'avis officielle» du 13 décembre, donc, il est fait état d'une autorisation de construire, portant sur la reconstruction d'une passerelle du bâtiment de l'ancienne usine de la Coulouvrenière et l'aménagement de la promenade des Lavandières, délivrée à la requête du Fonds cantonal de décoration et d'art visuel et du Fonds de décoration de la Ville de Genève.
Renseignements pris auprès de ce dernier - le Fonds de décoration de la Ville de Genève - ces prestations se limiteront à une modeste rémunération de deux artistes, alors que les travaux résultant de l'autorisation seront à la charge financière de l'Etat. Cela m'amène, Mesdames et Messieurs les députés, à poser la question suivante au Conseil d'Etat :
Les travaux en cause seront-ils bien financés par le budget ordinaire de l'Etat et non par le Fonds de décoration et d'art visuel dont les ressources doivent être réservées à des prestations d'artistes ?