Séance du
jeudi 7 novembre 1996 à
17h
53e
législature -
3e
année -
12e
session -
43e
séance
IU 256
M. René Longet (S). Ma question s'adresse à M. Ramseyer. Je voudrais qu'il fasse le point sur les liaisons du TGV avec la France. Nous en avons beaucoup parlé, mais sans vraiment disposer de renseignements concrets.
Les interrogations étant de plus en plus nombreuses, le moment est venu, pour le Conseil d'Etat, de nous expliquer clairement la position de la France par rapport à la nôtre, s'agissant à la fois de nos relations extérieures et de nos relations régionales.
Sachant que la SNCF elle-même est en discussion avec son homologue français, par rapport à son propre statut, je présume que M. Ramseyer détient des informations de première main quant à la priorité, pour le réseau français, de la liaison avec Mâcon. Si ce n'est pas le cas, quel est l'autre terme de l'alternative ? Quelles informations le Conseil d'Etat peut-il nous donner aujourd'hui par rapport à notre projet de raccordement ?
Je vous rappelle que, dans le cadre d'un arrêté fédéral, une liaison était projetée entre «Alpes-transit» et Mâcon. Ce projet est-il toujours d'actualité ? Quelles sont les perspectives concrètes actuelles ? Il serait bien que M. Ramseyer nous renseigne.
La présidente. Il sera répondu à votre interpellation urgente au point 50 quater de notre ordre du jour.