Séance du
vendredi 13 septembre 1996 à
17h
53e
législature -
3e
année -
10e
session -
34e
séance
IU 237
M. Gérard Ramseyer, conseiller d'Etat. J'en arrive au terme de mon pensum en répondant à M. Gilly qui s'inquiète de la fermeture d'une rue à la circulation et du grave accident de circulation qui s'est produit.
Son auteur ne fait pas partie de l'Amicale du garage Zénith de Sion, composée de propriétaires de Ferrari et organisatrice de cette manifestation pour laquelle l'autorisation de fermeture momentanée d'un tronçon de rue avait été accordée. Le responsable de l'accident, un Genevois, ayant donné trop de gaz pour frimer, s'est placé en travers de la rue et a grièvement blessé deux piétons.
Vous évoquez le champagne qui aurait coulé à flots, mais il ne s'agit pas - à ma connaissance - d'un problème d'alcoolémie. J'attends d'autres documents et le rapport de police. J'ai pris note de votre rigueur en matière de manifestation. J'aurai l'occasion d'y revenir, cher Monsieur, puisque nous sommes l'un et l'autre fréquemment appelés à rédiger des demandes d'autorisation pour des fermetures de rue, présentées par des manifestants qui - sans avoir des problèmes d'alcool - ne sont pas toujours très «nets».
J'aimerais m'associer à votre sentiment de sympathie à l'égard des deux blessés, auxquels je souhaite, également, un prompt rétablissement. Lorsque j'aurai reçu le rapport de police, s'il devait modifier mes propos, je vous ferai parvenir un complément d'information.
Cette interpellation urgente est close.