Séance du
jeudi 12 septembre 1996 à
17h
53e
législature -
3e
année -
10e
session -
32e
séance
IU 236
Mme Evelyne Strubin (AdG). Mon interpellation s'adresse à M. Haegi, président du département de l'intérieur. J'aimerais demander à M. le président de féliciter de ma part une personne de ce parlement qu'il n'est pas prévu de pouvoir interpeller. Et je crois, d'après ce que j'ai pu entendre, me faire le porte-parole de plusieurs d'entre nous. Ce personnage est à lui seul le grain de sable qui enraie la machine parlementaire, le chaînon manquant entre le tyrannosaure et le «stupidus bornus». Ce qui est, somme toute, assez remarquable !
Il a décidé lui-même personnellement soi-même en se regardant dans la glace de ne pas faire de séance extraordinaire - ou seulement contraint et forcé - et au compte-gouttes ! Malgré diverses plaintes de députés à ce sujet, il est resté inflexible face à son objectif et a démontré une suite dans les idées qui force l'admiration !
Grâce à lui, nous avons aujourd'hui le plus long ordre du jour de mémoire d'anciens députés, ce qui est un record à souligner ! (Applaudissements.) C'est pourquoi je vous transmets ces félicitations en vous demandant d'essayer tout de même de rappeler à votre voisin d'en dessus qu'il est responsable du bon déroulement des travaux parlementaires et qu'il devrait, après avoir démontré sa force de caractère, fixer plus de séances extraordinaires pour que nous puissions commencer à travailler sérieusement et à avancer plus rapidement dans nos travaux. Cela se révèle urgent aujourd'hui. Il va sans dire que cette interpellation ne mérite pas de réponse; ce n'est qu'une humble requête !
Le président. Nous en prenons acte.