Séance du
jeudi 12 septembre 1996 à
17h
53e
législature -
3e
année -
10e
session -
32e
séance
IU 227
M. John Dupraz (R). Nous avons été choqués, catastrophés même, d'apprendre que le Conseil fédéral, une fois de plus, négligeait Genève et n'avait pas autorisé Virgin à desservir Cointrin. C'est scandaleux et cela pénalise Genève, toute la région et les usagers de l'aéroport.
Le Conseil fédéral ne respecte pas ses engagements au sujet de l'assouplissement des dispositions légales et d'une interprétation plus large permettant la venue à Genève de nouvelles compagnies d'aviation.
Suite à cet événement pénalisant Genève, le Conseil d'Etat peut-il me dire quels ont été les discussions et les contacts ? Les discussions se poursuivent-elles ? Peut-on garder l'espoir que Virgin vienne une fois à Genève ? Le Conseil fédéral va-t-il continuer de façon outrancière à protéger la compagnie d'aviation Swissair qui se targue de libéralisme économique pour supprimer ses vols intercontinentaux au départ de Genève et qui devrait par conséquent accepter que des concurrents atterrissent dans notre ville ? Le Conseil fédéral va-t-il enfin proposer une modification de la loi pour assouplir ces dispositions ?
Le président. Il sera répondu à votre interpellation urgente au point 97 bis de notre ordre du jour.