Séance du
jeudi 12 septembre 1996 à
17h
53e
législature -
3e
année -
10e
session -
32e
séance
IU 221
Mme Fabienne Bugnon (Ve). J'ai également deux interpellations urgentes et la première s'adresse à deux conseillers d'Etat. Je demande simplement qu'il y soit répondu dans le cadre du département de justice et police, l'autre département, celui de Mme Brunschwig Graf, figurant à la fin de l'ordre du jour.
Madame et Monsieur les conseillers d'Etat, je me permets de vous interpeller au sujet des diverses rumeurs concernant des personnages suspects qui rôderaient autour des écoles primaires, notamment celles de Saint-Jean et des Charmilles.
Outre la profonde inquiétude qui règne chez les parents tenant compte du climat international sur le sujet, de pratiques criminelles, une psychose de crainte est en train de se développer chez les enfants.
Pourrions-nous savoir exactement ce qui se passe, aujourd'hui, aux abords des écoles ? Quelles mesures sont prises pour assurer la sécurité de nos enfants ? De quelle manière et sous quelle forme l'information va être transmise tant aux parents qu'aux enfants pour tenter de prévenir des risques éventuels ?
Le président. Il sera répondu à votre interpellation urgente au point 34 ter de notre ordre du jour.