Séance du
jeudi 20 juin 1996 à
17h
53e
législature -
3e
année -
8e
session -
24e
séance
IU 161
Mme Martine Brunschwig Graf, conseillère d'Etat. Là encore, de l'eau a coulé sous les ponts, si je puis dire ! (Rires.) J'ai bien dit : «les ponts», ce qui vous permet d'avoir un peu plus d'imagination d'habitude ! Vous avez peut-être appris par la presse qu'en fait de secte il s'agissait des pentecôtistes, qui, comme je me le suis laissé entendre, distribuaient un Evangile, dont je ne me souviens pas s'il s'agissait de celui de saint Luc ou de saint Matthieu, car il a passé tant de temps ! Ah oui, je me souviens ! Il s'agissait, pour être tout à fait précise, de l'Evangile de saint Jean !
J'ai tout de même signalé à la direction des différents collèges qu'il était de première importance d'assurer la tranquillité du domaine public, en l'occurrence aux alentours, à l'entrée et à l'intérieur des collèges, afin que les élèves ne soient pas importunés par le don de lectures qu'ils ne souhaitent pas recevoir. Mais il est bien évident que tout contrôle s'arrête au-delà d'un périmètre de 100 m !
J'espère, Monsieur Dupraz, que ces propos auront été entendus et que vous n'aurez plus à me signaler ce genre de problème. Cela étant dit, quelles que soient vos convictions, l'Evangile ne brûle pas encore les doigts !
Cette interpellation urgente est close.