Séance du
vendredi 24 mai 1996 à
17h
53e
législature -
3e
année -
7e
session -
20e
séance
IU 194
M. Claude Haegi, conseiller d'Etat. Madame la députée, vous avez développé votre interpellation en vous appuyant sur les déclarations de M. le conseiller fédéral Leuenberger. Ce qu'il a dit est extrêmement important. Pour ce faire, il s'est référé à des rapports circonstanciés que je ne possède pas encore.
Je comprends que, sensibilisée par les déclarations de M. Leuenberger, vous ayez réagi immédiatement en nous interpellant, mais je n'entends pas m'exprimer sur ce point avant de prendre connaissance des rapports précités. Hier soir, mes services m'ont fourni un certain nombre de renseignements. J'en ferai un autre usage que de vous les transmettre tels quels ce soir, parce que j'aurai l'occasion de traiter du problème dans le cadre du plan de mesures dont nous avons discuté, ce matin, au Conseil de l'environnement.
Dans un délai relativement rapproché, nous parlerons de la pollution atmosphérique et de ce que nous pouvons faire pour la combattre. Fort heureusement, des améliorations ont été enregistrées à Genève, suite à une politique active que nous entendons poursuivre.
Madame, laissez-moi un peu de temps pour que je puisse revenir sur ce sujet en tenant compte des rapports que M. Leuenberger, lui, a eu le temps de d'étudier, et que je ne connais pas encore.
Cette interpellation urgente est close.
La séance est levée à 19 h 25.