Séance du
jeudi 23 mai 1996 à
17h
53e
législature -
3e
année -
7e
session -
18e
séance
IU 189
M. Gilles Godinat (AdG). Mon interpellation urgente s'adresse au Conseil d'Etat in corpore, mais plus particulièrement à MM. Segond, Vodoz et Ramseyer.
Elle porte sur l'utilisation du dirigeable de l'Association «Trajets» à des fins politiques.
Nous avons appris que cette association a été achetée, à coups de chèques, pour la campagne des partisans de la traversée de la rade.
«Trajets» est une association d'aide aux personnes handicapées. Notre Grand Conseil la soutient par voie de subvention. La charte de cette association, constituée de neuf points, a été violée sur huit points ! Je vous épargne la lecture de cette charte, mais je vous prie d'en prendre connaissance.
En effet, l'éthique professionnelle en la matière n'a pas été respectée. Je suis indigné du fait qu'une telle association puisse se prêter à une pareille opération, d'autant qu'elle est subventionnée par le canton, l'Office fédéral des assurances sociales, la Ville de Genève et d'autres communes.
Par conséquent, je vous demande quelles mesures le Conseil d'Etat entend prendre à l'égard d'une telle association qui viole les règles élémentaires de l'éthique professionnelle. De plus, je souhaite savoir si des clients de «Trajets» ont participé à cette opération.
Le président. Il sera répondu à votre interpellation urgente au point 72 bis de notre ordre du jour.