Séance du
jeudi 29 février 1996 à
17h
53e
législature -
3e
année -
4e
session -
5e
séance
IU 163
M. Max Schneider (Ve). Mon interpellation s'adresse à M. Haegi.
L'automne dernier, nous avons déposé une motion demandant que cessent les importations des matériaux du Salève. Cette motion, également acceptée majoritairement par la Ville de Genève, est actuellement traitée par la commission de l'environnement qui attend des jours meilleurs pour visiter le site.
Que s'est-il passé depuis ? Durant tout l'hiver, les carrières ont été intensivement exploitées, sans aucune réserve, ainsi qu'en témoignent les habitants de Veyrier. Qu'en est-il aujourd'hui ? On est sur le point d'affecter les matériaux à la couverture partielle du parking de Saint-Antoine. D'où mon interpellation urgente, très urgente même...
Par conséquent, je demande au Conseil d'Etat, et plus spécialement à M. Haegi, qui s'est engagé à ce que ce patrimoine touristique ne soit pas détruit, d'intervenir auprès du conseil administratif, de tenir compte des témoignages des habitants et de la motion actuellement traitée par la commission de l'environnement, de considérer également son acceptation à une large majorité par la Ville de Genève, afin de faire cesser les importations de matériaux en provenance du Salève, et ce en attendant un programme de remise en état des carrières.
Le président. Il sera répondu à votre interpellation urgente au point 45 bis de notre ordre du jour.