Séance du
jeudi 14 décembre 1995 à
17h
53e
législature -
3e
année -
2e
session -
54e
séance
IU 144
M. Gérard Ramseyer, conseiller d'Etat. Je remercie M. le député Longet de sa question. Il peut se tranquilliser, le rapport qu'il souhaite obtenir lui sera fourni en temps opportun.
D'emblée, il est important de dire qu'en matière de sectes les recherches d'informations sont particulièrement longues et pénibles, s'agissant d'un milieu fermé dont les victimes, le plus souvent, ne désirent pas s'exprimer par crainte ou par conviction.
Monsieur le député, vous avez eu l'occasion de lire dans la presse une première réponse à vos interrogations par la prise de position très ferme de mon département à l'égard de l'ingérence d'une secte dans une entreprise de sécurité genevoise. Nous travaillons également dans d'autres domaines concernant d'autres sectes, dont certaines ont défrayé la chronique, récemment encore.
Enfin, notre département prend le travail qui lui a été confié très au sérieux. Nous avons, au sein de la police de sûreté genevoise, en tout cas un spécialiste en la matière. Mais, une fois encore, les renseignements et les informations qu'il peut collecter sont multiples, viennent de tous les azimuts et sont complexes dans leur contenu. Quant au rapport que vous souhaitez obtenir, il sera forcément incomplet s'agissant d'un domaine évolutif, mais il vous sera fourni. Je vous remercie de m'avoir rappelé cette question.
Cette interpellation urgente est close.