Séance du jeudi 30 novembre 1995 à 17h
53e législature - 3e année - 1re session - 50e séance

RD 251
5. Hommage à Mme Anne Briol, députée, démissionnaire. ( )RD251

Le président. Nous avons reçu une lettre de démission, avec effet aujourd'hui à 17 h, de notre collègue Mme Anne Briol, qui prépare un doctorat en biologie.

Nous prenons acte de sa démission et lui souhaitons plein succès et beaucoup de satisfaction dans la poursuite de ses études.

Nous lui adressons le stylo-souvenir traditionnel.

C'est Mme Vesca Olsommer, ancienne députée, qui lui succède.

Mme Gabrielle Maulini-Dreyfus (Ve). Anne Briol a siégé parmi nous pour un temps trop court en regard des immenses qualités qui sont les siennes. Nous ne souhaitons pas trahir la sobriété de son message de démission, mais nous tenons à la remercier pour sa participation à notre groupe et aux travaux de ce Grand Conseil.

Sa démission concrétise un nouvel exemple des difficultés de compatibilité, en temps, entre un mandat d'élu et les autres activités des personnes concernées. Elle nous prive de la députée la plus jeune de ce parlement, les jeunes étant, par ailleurs, totalement sous-représentés dans cette enceinte.

Cependant, son départ souligne aussi son succès professionnel et le sérieux de sa carrière universitaire. Nous lui souhaitons bonne chance et lui disons : «A plus tard !». (Applaudissements.)