Séance du
vendredi 10 novembre 1995 à
17h
53e
législature -
3e
année -
1re
session -
48e
séance
IU 119
M. Gérard Ramseyer, conseiller d'Etat. Je réponds rapidement à M. le député Meyll. La mise à l'enquête publique du projet de construction de cette troisième voie remonte au 18 août 1995. La procédure officielle n'est pas la même pour les particuliers que pour les communes. Le délai était au 18 octobre pour que les communes puissent répondre et que les particuliers puissent se prononcer.
J'ai le plaisir de vous informer qu'aucune commune genevoise n'a contesté le principe de la troisième voie. Par contre, les communes ont évoqué le bruit des convois traversant leur territoire, exprimé leur volonté que le chantier soit raccourci dans la durée et que l'offre de transport in fine soit notoirement améliorée.
Monsieur Meyll, lors du dépôt de votre interpellation urgente, vous aviez en main le texte d'une pétition qui n'était pas parvenue au Conseil d'Etat par le cheminement normal. Pour vous être agréables, nous avions joint aux remarques du département l'annonce de votre pétition, ainsi que celle des différentes mesures qui étaient en cours, de manière que Berne sache qu'une pétition allait arriver incessamment.
Ayant le souci de partager les mêmes problèmes et habitant la même commune, j'aimerais vous dire, Monsieur le député, que l'avis des communes est prépondérant et qu'il s'est exprimé très clairement dans cette enquête.
Cette interpellation urgente est close.