Séance du
jeudi 9 novembre 1995 à
17h
53e
législature -
3e
année -
1re
session -
47e
séance
IU 124
M. Pierre Vanek (AdG). J'avais également une interpellation urgente à l'adresse de M. Joye, mais je la formulerai plus tard.
Voici une autre question qui s'adresse à M. Maitre :
Je découvre dans «Le Courrier» d'aujourd'hui, en page 5, un sujet qui devrait probablement nous intéresser : il s'agit, en l'occurrence, de l'évocation d'une demande d'ouverture extraordinaire des commerces, les dimanches 24 et 31 décembre, adressée au département de l'économie publique, par la Fédération des artisans et commerçants. Je lis, en outre, que plusieurs grands magasins, dont la Placette, ABM, EPA, Jumbo et le Grand Passage, espèrent également pouvoir accueillir les acheteurs le 17 décembre, qui est aussi un dimanche.
Sans vouloir revenir sur les débats que nous avons eus, à propos des ouvertures nocturnes, de la dérégulation systématique des heures d'ouverture des commerces et sur les conséquences néfastes qui en découlent pour les travailleurs de ces entreprises, j'aimerais simplement que M. Maitre nous rassure et qu'il nous dise, en sa qualité de conseiller d'Etat démocrate-chrétien, s'il entend faire respecter le «jour du Seigneur» comme jour de repos, en n'accordant pas ces autorisations.
Le président. Monsieur le député, il vous sera répondu au point 60 bis de notre ordre du jour, à la suite des points concernant le département de l'économie publique.