Séance du
jeudi 9 novembre 1995 à
17h
53e
législature -
3e
année -
1re
session -
47e
séance
IU 115
M. Claude Haegi, conseiller d'Etat. M. Vanek m'a posé quelques questions sur Creys-Malville et sur notre possibilité d'intervention dans la commission mise sur pied, par décision conjointe des ministres de l'industrie, de l'environnement et de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur de la recherche, de l'enseignement professionnel et du secrétariat à la recherche.
M. Vanek m'a demandé si le gouvernement français nous avait consultés lors de la création de cette commission, le spécialiste suisse qui y figure étant acquis au principe de l'énergie nucléaire. Je me dois, et cela ne surprendra personne, de vous répondre négativement.
D'autre part, suite à une lettre que je lui avais adressée à ce sujet, M. Ogi m'a répondu qu'il se félicitait qu'un représentant de notre pays siège dans cette commission.
Nous ne pouvons donc pas aller plus loin et obtenir que le canton de Genève puisse désigner son propre représentant dans cette commission. Voilà ce que je peux dire, pour l'essentiel, à M. Vanek.
Cette interpellation urgente est close.