Séance du
jeudi 12 octobre 1995 à
17h
53e
législature -
2e
année -
10e
session -
42e
séance
IU 116
Mme Fabienne Bugnon (Ve). Mon interpellation urgente s'adresse à M. Philippe Joye.
Il y a un peu plus d'une semaine des mesures ont été prises dans le parc jouxtant la pédiatrie et le parking. Il semblerait qu'il soit prévu de construire à cet endroit une annexe de l'école de médecine dentaire, comprenant une cafétéria et des salles de cours. Actuellement, l'école de médecine dentaire dispose déjà d'une cafétéria, mal située il est vrai, puisqu'elle se trouve dans les abris antiatomiques.
Par contre, la cafétéria de la pédiatrie est à la disposition des personnes fréquentant l'école de médecine dentaire. Cette cafétéria - celle de la pédiatrie - est proche de l'insalubrité et mériterait, si ce n'est un remplacement complet, au moins une restauration. Mais, en cas d'implantation d'une annexe, une partie du parc réservée aux enfants malades disparaîtrait. Par ailleurs, les arbres séparant le parking du parc devraient être arrachés.
Le Conseil d'Etat peut-il me dire si le projet mis en route - semble-t-il très prochainement - est un projet global, prévu depuis longtemps, qui vise à améliorer la prise en charge des enfants à la pédiatrie ou s'il s'agit uniquement, comme une certaine rumeur le laisse entendre, d'empiéter sur le jardin des enfants pour créer des salles de cours pour la médecine dentaire.
La présidente. Il sera répondu à votre interpellation urgente, Madame Bugnon, au point 45 ter.