Séance du
vendredi 19 mai 1995 à
17h
53e
législature -
2e
année -
7e
session -
24e
séance
Points initiaux
No 24
Vendredi 19 mai 1995,
soir
Présidence :
Mme Françoise Saudan,présidente
La séance est ouverte à 17 h.
Assistent à la séance : MM. Olivier Vodoz, président du Conseil d'Etat, Guy-Olivier Segond, Claude Haegi, Philippe Joye et Mme Martine Brunschwig Graf, conseillers d'Etat.
1. Exhortation.
La présidente donne lecture de l'exhortation.
2. Personnes excusées.
La présidente. Ont fait excuser leur absence à cette séance : MM. Jean-Philippe Maitre, Gérard Ramseyer, conseillers d'Etat, ainsi que Mme Fabienne Bugnon et MM. Michel Halpérin, René Longet, Jean-Pierre Rigotti et Philippe Schaller et Jean Spielmann, députés.
3. Déclaration du Conseil d'Etat et communications.
La présidente. Le Bureau tient à saluer à la tribune Mme Jacqueline Berenstein-Wavre, ancienne présidente du Grand Conseil, qui conduit une délégation de vice-ministres chinoises préparant le forum des ONG de la quatrième conférence mondiale des femmes, qui se tiendra, à Pékin, en septembre prochain.
Mesdames et Messieurs les députés, nous avons été informés que le président du département des travaux publics et de l'énergie était en retard. Il est, en ce moment, sur le chemin du Grand Conseil, bloqué dans un embouteillage. Le Bureau a fait appeler son suppléant, en l'occurrence M. Claude Haegi, mais celui-ci n'est pas là non plus.
Je trouve donc très délicat d'aborder les points relevant du département des travaux publics et de l'énergie en l'absence du titulaire et du suppléant. Monsieur le président du Conseil d'Etat, désirez-vous que l'on aborde les points vous concernant, puisque vous êtes le seul présent ?
(M. Joye arrive. Applaudissements.)
M. Joye étant arrivé, nous reprenons nos travaux.
4. Annonces et dépôts:
a) de projets de lois;
Néant.
b) de propositions de motions;
Néant.
c) de propositions de résolutions;
Néant.
d) de demandes d'interpellations;
Néant.
e) de questions écrites.
Néant.