Séance du
jeudi 18 mai 1995 à
17h
53e
législature -
2e
année -
7e
session -
23e
séance
I 1928
M. Gérard Ramseyer, conseiller d'Etat. L'interpellation de M. Hausser traitait de la gratuité des transports publics en relation avec les nocturnes.
S'agissant des transports publics, un accord, pour un prix forfaitaire, a été passé entre les TPG et l'Union pour la promotion du commerce genevois.
Il y a un autre mode de faire, que nous employons pour les Fêtes de Genève, le concert de Johnny Hallyday, etc. C'est un intéressement à la recette. C'est également ce que nous faisons pour les nocturnes du Salon de l'auto.
Pour ce qui est des parkings, il faut remarquer qu'étaient concernés ceux des commerçants et pas les autres, c'est-à-dire les parkings Grenus, Cornavin et Mont-Blanc. Il n'y a donc pas là matière à critique.
Je mentionne enfin que l'étape 1995 des consolidations du concept «Circulation 2000» a été mise en pratique dès décembre 1994, ceci pour répondre à une question particulière de M. Hausser.
En conclusion, la collaboration entre les TPG, les propriétaires de parkings et le public, qui a réclamé et obtenu ces facilités, est très positive. Il faut s'en réjouir, tout en admettant que les remarques de M. le député, dans un autre contexte, pourraient être interprétées différemment.
M. Dominique Hausser (S). Je ne suis pas certain que M. le conseiller d'Etat ait entièrement répondu à mes questions. Nous aurons, sans doute, l'occasion d'y revenir plus largement lors des discussions sur la politique des transports publics, en particulier à propos du rapport 240 dont nous venons de discuter.
Cette interpellation est close.