Séance du
jeudi 16 février 1995 à
17h
53e
législature -
2e
année -
4e
session -
5e
séance
IU 72
Mme Fabienne Bugnon (Ve). Ma question s'adresse à Mme Brunschwig Graf. Je rapporte certaines inquiétudes de la population au sujet de la consultation lancée par le département de l'instruction publique concernant un nouvel horaire et la possibilité d'instaurer l'horaire romand.
Un nombre considérable de personnes se sentent concernées par cette décision, et tout d'abord les familles. En effet, il n'est pas simple d'organiser des week-ends lorsque certains enfants sont en primaire et d'autres au cycle d'orientation. L'attente de ces familles d'un horaire compatible est assez forte. L'inquiétude existe aussi pour le périscolaire. Par exemple, on a supprimé une grande partie des budgets moniteurs des jardins Robinson, ce qui ne facilite pas l'animation. En pleine réorganisation, ces derniers doivent savoir s'ils devront fonctionner le mercredi matin ou si le samedi deviendra une journée entière d'animation.
Pour toutes ces raisons, je demande à Mme Brunschwig Graf de bien vouloir nous dire où en est la consultation et si un nouvel horaire est susceptible d'être mis en place pour la rentrée 1995.
La présidente. La réponse du Conseil d'Etat figurera au point 64 ter.