Séance du
jeudi 19 janvier 1995 à
17h
53e
législature -
2e
année -
3e
session -
1re
séance
IU 67
Mme Maria Roth-Bernasconi (S). Mon interpellation urgente s'adresse à M. Segond. Il est malheureusement absent, j'en suis désolée, mais je vais tout de même la développer !
Depuis le 1er janvier de cette année, la nouvelle loi sur l'organisation hospitalière est entrée en vigueur. Les trois anciennes commissions administratives vont être remplacées par un nouveau conseil d'administration, qui sera élu le 13 février. Le but de cette nouvelle loi est d'assurer une meilleure gestion en haut de la pyramide et, en même temps, par une décentralisation vers le bas, d'impliquer un peu plus le personnel sur le terrain dans le fonctionnement de l'hôpital.
J'aimerais savoir, ainsi que mon groupe, si et comment vous avez informé le personnel de l'hôpital, s'agissant de cette réforme importante.
En deuxième lieu, nous aimerions également savoir, puisque maintenant on rationalise vers le haut, si plus de moyens peuvent être mis à disposition pour le personnel au chevet du malade. En effet, nous nous faisons beaucoup de souci par rapport à la qualité des soins et par rapport au respect des droits des malades, car nous avons l'impression qu'il y a un manque chronique de personnel.
La présidente. La réponse du Conseil d'Etat à votre interpellation urgente prendra place au point 29 bis.