Séance du
jeudi 17 novembre 1994 à
17h
53e
législature -
2e
année -
1re
session -
41e
séance
IU 50
M. Jean-Pierre Lyon (AdG). Mon interpellation urgente s'adresse à M. Gérard Ramseyer. (L'assemblée manifeste sa satisfaction.)
Monsieur Ramseyer, j'aimerais que vous nous disiez quelles sont vos relations avec la Ville de Genève. Un article nous a appris qu'il y avait divergence entre votre département et la Ville au sujet de la privatisation des contractuels, et qu'aucun contact n'était pris. L'article dit même, je cite :
«Si l'Etat de Genève ne veut plus gérer ses contractuels, la Ville est prête à prendre la relève. Cette dernière l'a fait savoir dans une motion votée à la quasi-unanimité le 27 avril 1994. Depuis, le Conseil administratif est intervenu auprès du Conseil d'Etat, en vain : Gérard Ramseyer prétend même que la Ville ne s'est jamais exprimée sur ce point !».
J'aimerais donc savoir ce qu'il en est. Quelles sont les relations dans certains domaines de votre compétence au niveau de la Ville de Genève et des communes ? Avez-vous eu des contacts au sujet des contractuels ?
La présidente. La réponse du Conseil d'Etat à l'interpellation urgente de M. Jean-Pierre Lyon interviendra au point 23 ter, soit à la fin du département de justice, police et transports.