Séance du
jeudi 17 novembre 1994 à
17h
53e
législature -
2e
année -
1re
session -
41e
séance
IU 45
M. John Dupraz (R). Mon interpellation urgente concerne l'utilisation des terrasses en ville de Genève par les débits de boissons, cafés, pâtissiers et chocolatiers.
Vous me direz que ce domaine est davantage de la compétence de la Ville de Genève, mais il se trouve que les terrasses, à partir du 31 octobre, ne peuvent plus être utilisées pour servir les clients. Or, nous avons eu cette année un automne magnifique, et il est regrettable que les clients ne puissent pas profiter encore du soleil pour consommer leur boisson sur les terrasses. Je demande donc à M. Maitre, chargé de l'économie publique, de prendre contact avec la Ville de Genève et les associations intéressées pour examiner dans quelle mesure, à l'avenir, une tolérance pourrait être accordée quant à cette date limite. Cela nous permettrait de profiter des belles journées du mois de novembre !
La présidente. La réponse à l'interpellation urgente de M. John Dupraz interviendra au point 33 bis, à la fin du département de l'économie publique.