Séance du
vendredi 4 novembre 1994 à
17h
53e
législature -
2e
année -
1re
session -
40e
séance
M 946
En contrepartie, je sollicite de votre part la possibilité d'agir sur le même sujet par voie d'interpellation ordinaire que je souhaiterais pouvoir traiter dans le cadre du département de l'économie publique.
Le président. Nous avons effectivement reçu une demande d'interpellation de votre part. Si ce Grand Conseil est d'accord, nous autoriserons M. Ducommun à développer son interpellation à la place du point 74 de l'ordre du jour.
M. Christian Grobet (AdG). On peut se féliciter que les auteurs de la motion soient revenus à de meilleurs sentiments. La voix de la sagesse a dû leur être inspirée par un de leurs représentants au Conseil d'Etat. Nous regrettons néanmoins que cette motion soit retirée et simplement remplacée par une interpellation, parce que cela nous aurait donné l'occasion d'un débat intéressant sur la politique de l'Etat en matière d'aide à l'industrie, qui en a bien besoin, et de la nécessité de mettre à disposition de cette industrie des terrains bon marché.
Je constate que M. Ducommun a voulu éviter le débat, nous en prenons acte et, finalement, nous ne nous opposerons pas à ce qu'il développe, en catimini, en quelque sorte, ses idées sans que nous puissions intervenir.
M. Daniel Ducommun. Eh bien, déposez une motion, Monsieur Grobet !
Mise aux voix, la proposition de M. Daniel Ducommun est adoptée.
5. Déclaration du Conseil d'Etat et communications.
Le Le président. M. Claude Haegi, président du Conseil d'Etat, ayant eu le chagrin de perdre son père, nous lui réitérons toute la sympathie du Grand Conseil.
6. Correspondance.
Le président. La correspondance suivante est parvenue à la présidence :