Séance du
jeudi 20 octobre 1994 à
17h
53e
législature -
1re
année -
10e
session -
35e
séance
RD 228
Le président. Nous avons reçu une lettre de M. Montessuit, député :
Par son courrier du 19 octobre, ce dernier nous fait part de sa démission. (C 187)
Je prie la secrétaire de bien vouloir lire la lettre de M. Montessuit.
M. Jean Montessuit a été élu député au Grand Conseil en 1985, et réélu en 1989 et 1993.
Notre collègue s'est notamment distingué à la commission des finances, où il a siégé comme membre, comme président et comme rapporteur général du budget, en 1990, et des comptes, en 1991.
Nous regrettons - je le regrette également - que des raisons de santé obligent M. Montessuit, mon collègue carougeois, à se retirer de cette enceinte, alors qu'il allait être candidat à la première vice-présidence de notre Conseil.
Au nom de tous, je forme des voeux très chaleureux pour son rétablissement et j'espère que nous aurons le plaisir de le voir prochainement, à la tribune du public, suivre nos longs débats, comme notre ancienne présidente, Mme Marie-Laure Beck, dont je salue la présence, précisément, à la tribune du public. (Chaleureux applaudissements.)
M. Claude Blanc (PDC). Au nom du groupe démocrate-chrétien, je vous remercie de vos aimables paroles à l'égard de notre collègue Jean Montessuit. Je les lui transmettrai et je suis sûr qu'il y sera très sensible.
Je voudrais exprimer notre regret de le voir partir prématurément. Nous savions qu'il ne se représenterait pas dans trois ans, mais nous ne pensions pas qu'il se trouverait dans l'obligation d'interrompre si rapidement cette troisième législature.
Nous perdons, quant à nous, un collègue très précieux dont les avis nous étaient toujours très utiles et dont le travail, dans les commissions, a toujours été très fructueux. Nous le regretterons, mais il faudra bien s'y faire !
Nous nous réjouissons d'accueillir son successeur.
Le président. La prestation de serment, après le rapport de la commission adéquate, aura lieu ce soir à 20 h 30.
8. Correspondance.
Le président. La correspondance suivante est parvenue à la présidence: