Séance du
jeudi 15 septembre 1994 à
17h
53e
législature -
1re
année -
9e
session -
29e
séance
IU 34
M. Dominique Hausser (S). La commission mixte en matière de toxicomanie est un organe consultatif composé de représentants privés et publics de divers départements du Conseil d'Etat. Cette commission a rendu son rapport au Conseil d'Etat au mois de juin, rapport qui sera soumis au Grand Conseil le mois prochain afin qu'il en soit sereinement discuté dans les commissions de la santé et sociale.
Ce dialogue, cette concertation en place depuis plus de dix ans est une des caractéristiques originales, en Suisse du moins, de la politique en matière de drogue du canton de Genève, qui essaye d'harmoniser prévention de la dépendance, soins aux personnes dépendantes et répression du trafic illégal. Or, depuis quelques semaines, bientôt deux ou trois mois, le conseiller d'Etat chargé du département de justice et police fait des déclarations intempestives et irréfléchies à qui veut bien l'entendre.
Dans un domaine aussi délicat, le Conseil d'Etat a-t-il l'intention de continuer à le laisser faire à tort et à travers, ou bien, au nom d'une politique cohérente, compte-t-il ramener la brebis égarée dans le troupeau ? (Rires.)
Le Le président. La réponse à l'interpellation urgente de M. Dominique Hausser sera fournie directement par le président du Conseil d'Etat en fin d'ordre du jour.