Séance du
vendredi 27 mai 1994 à
17h
53e
législature -
1re
année -
7e
session -
20e
séance
Points initiaux
No 20
Vendredi 27 mai 1994,
nuit
Présidence :
M. Hervé Burdet,président
La séance est ouverte à 20 h 45.
Assistent à la séance: MM. Claude Haegi, président du Conseil d'Etat, Jean-Philippe Maitre et Mme Martine Brunschwig Graf, conseillers d'Etat.
1. Exhortation.
Le président donne lecture de l'exhortation.
2. Personnes excusées.
Le président. Ont fait excuser leur absence à cette séance: MM. Olivier Vodoz, Guy-Olivier Segond, Philippe Joye, Gérard Ramseyer conseillers d'Etat, ainsi que MM. Bernard Annen, Hervé Dessimoz, Pierre Ducrest, Bénédict Fontanet, Alain-Dominique Mauris, Laurent Rebeaud, députés.
3. Déclaration du Conseil d'Etat et communications.
M. Jean-Philippe Maitre, conseiller d'Etat. Le Conseil d'Etat souhaite vous informer d'une décision qui a été prise cet après-midi par le conseil d'administration de l'aéroport et qui concerne les investissements.
Cette décision a deux volets. D'une part, un mandat a été confié à l'ITEP et à la SGI pour procéder, dans un délai extrêmement rapide, à l'actualisation du programme d'investissements 1990 sur la base du concept qui est donc maintenu.
D'autre part, au début de cette année nous avons demandé à la direction générale de l'aéroport de procéder à l'examen d'investissements à très court terme dans la perspective d'améliorer la situation sur le plan tarmac.
Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous indiquer que le conseil d'administration de l'aéroport, unanime, a pris la décision de lancer les investissements nécessaires permettant la réalisation de passerelles télescopiques sur les satellites actuellement en place. Cet investissement est de l'ordre de 12 millions. Il est financé et sera opérationnel dans moins d'un an. (Applaudissements.)
4. Annonces et dépôts:
a) de projets de lois;
Néant.
b) de propositions de motions;
Le président. Les propositions de motions suivantes sont parvenues à la présidence :