Séance du
jeudi 28 avril 1994 à
17h
53e
législature -
1re
année -
6e
session -
12e
séance
IU 17
M. Max Schneider (Ve). J'avais une interpellation qui s'adressait à M. Ramseyer. Mais, après en avoir parlé avec lui, je m'adresse à M. Joye. (Rires.)
Ceci concerne des travaux importants sur la ligne ferroviaire Annemasse - Eaux-Vives. En effet, la SNCF est chargée des travaux d'entretien et de réparation de cette ligne. Mais, depuis la fermeture de la gare de Chêne-Bourg, il y a eu quelques travaux assez importants réalisés dans le courant de l'an passé, notamment le démantèlement de la double voie, à la hauteur de la gare de Chêne-Bourg, ainsi que la fermeture de l'avenue de Bel-Air la semaine passée pour des travaux à nouveau sur cette voie.
Alors, les citoyens des Trois-Chêne se demandent si cela signifie le début des travaux pour le nouveau métro ou la ligne RER, ou s'il s'agit de la nouvelle liaison entre Annemasse et Cornavin ? Il n'y a aucune demande d'autorisation de construire, même pour la fermeture de cette route. Je m'adresse au Conseil d'Etat afin que notre Grand Conseil puisse être informé des raisons de ce démantèlement à la hauteur de Chêne-Bourg et que la population soit également avertie de la portée de ces travaux.
Le président. La réponse du Conseil d'Etat à l'interpellation urgente de M. Max Schneider prendra place au point 40 quinquies de notre ordre du jour.