Séance du
jeudi 27 janvier 1994 à
17h
53e
législature -
1re
année -
3e
session -
1re
séance
E 666
Le président. (Le président est interrompu dans l'énumération des élections.) Quelle est votre question, Monsieur Blanc ?
M. Claude Blanc(PDC). Vous nous avez fait distribuer des bulletins de vote avec deux colonnes. Alors, doit-on mettre les suppléants sur la première ligne ou à droite ? Faudrait savoir !
Le président. Vous avez un document jaune, Monsieur Blanc, qui vous donne exactement les candidats par parti et par fonction et vous remplissez votre bulletin en fonction de ce document.
M. Claude Blanc. Oui, mais on doit le remplir comment ? A gauche c'est les titulaires... (Quolibets.)
Le président. Y'a ni gauche, ni droite, Monsieur Blanc, dans cette occasion particulière ! (Rires.) Il y a six lignes pour six noms. (Brouhaha, quolibets.) Il a été admis avec le Bureau et les chefs de groupe que les mieux élus seront les titulaires et que les viennent ensuite seront les suppléants.
L'assemblée. Aaah !
Une voix. Ah, ben ça on peut pas le savoir !
M. John Dupraz. Quel chenil !
M. Claude Blanc. Est-ce que vous êtes sûr qu'il n'y a pas parmi ces candidats des gens qui préféreraient être suppléants ?
Le président. Monsieur Blanc, si vous entendez préciser que vous voulez élire quelqu'un comme suppléant, mettez entre parenthèses «suppléant».
Bulletins distribués : 93
Bulletins retrouvés : 93
Bulletin blanc : 0
Bulletin nul : 0
Bulletins valables : 93
Majorité absolue : 47
Sont élues : Mme Monique Caillat (L), par 52 suffrages. Mme Brigitte Polonovski-Vauclair (DC), par 50 suffrages.