Séance du
jeudi 27 janvier 1994 à
17h
53e
législature -
1re
année -
3e
session -
1re
séance
RD 215
Le président. Je prie Mme la secrétaire de donner lecture de la lettre de démission de Mme Sabine Haupt Secretan.
Sabine Haupt Secretan
Députée
5, rue de l'Aubépine
1205 Genève
Bureau du Grand Conseil
A l'attention du Président
2, rue de l'Hôtel-de-Ville
Case postale 164
1211 Genève 3
Genève, le 10 janvier 1994
Concerne : démission
Monsieur le Président,
C'est avec regret que je vous informe de ma décision de démissionner avec effet immédiat de mon mandat au Grand Conseil. Malheureusement, le DIP a jugé celui-ci incompatible avec une suppléance de cinq mois comme maître-assistante à la faculté des lettres. Vu la précarité de ma situation professionnelle - je suis au chômage depuis le mois d'octobre - je ne peux pas me permettre de renoncer à l'offre de l'université.
Croyant qu'un remplacement d'aussi courte durée ne posera aucun problème juridique, je n'ai pas vu la nécessité de démissionner avant. Je me suis trompée, et étant donné que mon engagement à l'université est prévu à partir du 1er janvier 1994, cette erreur pose éventuellement un problème de délai. C'est la raison pour laquelle je vous prie de traiter ma demande au plus vite et de convoquer pour la prochaine séance du Grand Conseil ma sucesseuse, Mme Gabrielle Maulini-Dreyfus.
Merci de votre compréhension.
Avec mes salutations distinguées
Sabine Haupt Secretan
Copie du DIP
Le président. Il est pris acte de cette démission. Mme Haupt Secretan n'aura siégé que quelques séances au Grand Conseil. Nous lui souhaitons une heureuse carrière professionnelle et nous lui adresserons le stylo-souvenir traditionnel.