Séance du jeudi 4 novembre 1993 à 17h
53e législature - 1re année - 1re session - 39e séance

E 652
4. Désignation du benjamin ou de la benjamine de l'assemblée. ( )E652

Le président. Je prie Mme Evelyne Strubin de bien vouloir fonctionner comme secrétaire, en sa qualité de benjamine de l'assemblée. Je l'invite à prendre place au Bureau. (La susnommée prend place à la gauche du doyen d'âge et demeure au Bureau jusqu'à ce qu'elle soit remplacée par le secrétaire élu.) (M. Pierre Meyll embrasse la nouvelle venue.)

Vous voyez que l'Alliance de gauche a le plus vieux député et la plus jeune députée. L'avenir est donc assuré, et le passé est toujours là ! (Rires.) 

5. Déclaration du Conseil d'Etat.

Le Le président. Je donne la parole au président du Conseil d'Etat qui désire faire une déclaration.

M. Christian Grobet, président du Conseil d'Etat. Monsieur le président de séance, Mesdames et Messieurs, au nom du Conseil d'Etat, je vous indique qu'en vertu de l'article 74 de la constitution, mes collègues Claude Haegi, Bernard Ziegler, Jean-Philippe Maitre, Olivier Vodoz, Guy-Olivier Segond ainsi que moi-même, élus députés, assisterons à cette séance à titre de conseillers d'Etat et non pas en tant que députés.

En conséquence, nous ne prendrons part à aucun appel, à aucune élection et nous ne prêterons pas serment en qualité de député.

Le président. Il est pris acte de cette déclaration du Conseil d'Etat.