Séance du vendredi 12 février 1993 à 17h
52e législature - 4e année - 2e session - 7e séance

N° 7

 MÉMORIAL

DES SÉANCES DU

GRAND CONSEIL

52e LÉGISLATURE

Vendredi 12 février 1993,

soir

Présidence:

Mme Micheline Calmy-Rey,présidente

La séance est ouverte à 17 h.

Assistent à la séance: MM. Christian Grobet, président du Conseil d'Etat, Claude Haegi, Dominique Föllmi, Bernard Ziegler, Olivier Vodoz, conseillers d'Etat.

1. Exhortation.

La présidente donne lecture de l'exhortation.

2. Personnes excusées.

La présidente. Ont fait excuser leur absence à cette séance: Jean-Philippe Maitre, Guy-Olivier Segond, conseillers d'Etat ainsi que Mmes et MM. Hélène Braun-Roth, Marlène Dupraz, René Ecuyer, Henri Gougler, Michel Jacquet, Georges Jost, Pierre Meyll, Jean Queloz, Gérard Ramseyer, Philippe Schaller, Jacques-André Schneider, députés.

3. Déclaration du Conseil d'Etat et communications.

La présidente. Je salue à la tribune du public une délégation du Bureau du Grand Conseil vaudois, conduite par son président, M. Maurice Meylan, en visite pour la journée dans notre ville. Notre Bureau a eu le plaisir d'accueillir ses homologues vaudois et de tenir une séance informelle et conviviale avec eux. Nous nous réjouissons des excellentes relations que nous entretenons avec le parlement vaudois que nous avons eu l'occasion de visiter l'automne passé. (Applaudissements.)

Mme Claire Luchetta-Rentchnik a téléphoné aujourd'hui et me demande de bien vouloir annoncer que le convoi pour l'Albanie de l'APECA, composé de trois camions-remorques de 110 m3 chacun et de quatre minibus, est parti aujourd'hui avec 350 000 F de matériel et de mobilier scolaire. Mme Luchetta-Rentchnik souhaite que les députés qui ont voté un crédit de 37 500 F en soient les premiers avertis et tient à les remercier.

4. Annonces et dépôts:

a) de projets de lois;

Néant.

b) de propositions de motions;

Néant.

c) de propositions de résolutions;

Néant.

d) de demandes d'interpellations;

Néant.

e) de questions écrites.

La présidente. La question écrite suivante est parvenue à la présidence: