Séance du
jeudi 14 janvier 1993 à
17h
52e
législature -
4e
année -
1re
session -
2e
séance
P 888-B
Débat
Mme Fabienne Bugnon (Ve). Je remercie le Conseil d'Etat. La sécurité a été améliorée sur la route du Grand-Lancy. Comme j'ai fait le rapport sur la pétition des riverains, je suis restée en contact avec ces derniers. Ils m'ont posé quelques questions que je me permets de transmettre à M. Ziegler.
Ils disent que l'installation d'un radar fixe à l'intersection avec le chemin Charles-Borgeaud incite les automobilistes à ralentir à cet endroit. Par contre, la pose d'un panneau supplémentaire fixant la vitesse à 50 km/h à la hauteur du chemin Bord-d'Aire, juste avant les virages, serait judicieuse. La vitesse de 50 km/h est respectée par les habitués de la route du Grand-Lancy, mais il y a encore beaucoup d'autres conducteurs qui roulent trop vite et perdent la maîtrise de leur véhicule. Par conséquent, les riverains demandent que des contrôles réguliers soient effectués.
A l'époque, en ce qui concerne la croisée des Six-Chemins, M. Wittwer nous avait dit en commission qu'il allait poser des feux dits «intelligents», si je me rappelle bien, parce qu'ils se déclenchent au rouge en cas d'excès de vitesse. Il nous avait dit aussi qu'il s'agissait d'une installation provisoire, un giratoire étant prévu. Je désire savoir ce qu'il en est, s'il y aura un giratoire et si les feux seront maintenus jusqu'à la construction d'une installation définitive.
Enfin, une dernière question. Elle émane de personnes demeurant entre la place du Grand-Lancy et le carrefour des Six-Chemins. Elles demandent qu'un arrêt supplémentaire des TPG soit prévu parce qu'elles estiment être trop éloignées de celui déjà existant. Je vous remercie de votre réponse.
M. Bernard Ziegler, conseiller d'Etat. Je vous demande, Madame Bugnon, de poser vos questions par écrit et le Conseil d'Etat vous répondra.
Le Grand Conseil prend acte de ce rapport.