Séance du
jeudi 20 novembre 2025 à
20h30
3e
législature -
3e
année -
6e
session -
32e
séance
PL 13366
Premier débat
La présidente. Nous enchaînons avec le PL 13366, dont le délai de traitement en commission est dépassé. Nous en débattons en catégorie II, trente minutes. Madame Meissner, vous avez la parole.
Mme Christina Meissner (LC). Merci, Madame la présidente. J'aurais espéré que le président de la commission des Droits de l'Homme (droits de la personne) prenne la parole au nom de la commission, puisque nous vous proposons un ajournement de ce point. (Remarque.) Pardon ? Il allait le faire, mais vu que personne... (Remarque.) M. Nidegger n'est pas le président de la commission, je m'excuse auprès de lui, mais voilà... C'est ce que demande la commission.
La présidente. Merci, Madame la députée. Monsieur Nidegger, voulez-vous quand même prendre la parole ?
M. Yves Nidegger (UDC). Oui, merci, Madame la présidente. C'est effectivement ce que la commission vous demande, parce que le Conseil d'Etat a promis de revenir avec un projet de loi qui répondra - dit-il - à l'essentiel des préoccupations exprimées dans cet objet. Il faut laisser au gouvernement le temps d'élaborer ce texte, et seul un ajournement permet cela.
La présidente. Je vous remercie, Monsieur le député. Nous passons au vote sur la demande d'ajournement.
Mis aux voix, l'ajournement sine die du projet de loi 13366 est adopté par 79 oui (unanimité des votants).