Séance du vendredi 23 mai 2025 à 14h
3e législature - 3e année - 1re session - 3e séance

PL 13581-A
Rapport de la commission des finances chargée d'étudier le projet de loi du Conseil d'Etat accordant une aide financière annuelle de fonctionnement de 1 156 372 francs à la Fondation Phénix pour les années 2025 à 2029
Ce texte figure dans le volume du Mémorial «Annexes: objets nouveaux» de la session I des 22 et 23 mai 2025.
Rapport de M. Jacques Blondin (LC)

Premier débat

La présidente. J'ouvre le débat sur le PL 13581-A (catégorie III) en cédant la parole à M. Blondin.

M. Jacques Blondin (LC), rapporteur. Merci, Madame la présidente. Mesdames et Messieurs les députés, je vais être bref. Ce texte relatif à la Fondation Phénix était initialement classé en catégorie IV. Or, lors de la séance de lundi avec les chefs de groupe, nous avons décidé de le classer en catégorie III, et ce uniquement pour vous demander aujourd'hui un renvoi en commission. Nous avons en effet reçu après la rédaction du rapport et son dépôt des informations importantes qui nécessitent une audition supplémentaire de ladite fondation. Je vous remercie donc de répondre favorablement à la demande de renvoi de ce projet de loi à la commission des finances. Merci.

La présidente. Merci bien. Je lance le vote sur le renvoi en commission.

Mis aux voix, le renvoi du rapport sur le projet de loi 13581 à la commission des finances est adopté par 77 oui (unanimité des votants).