Séance du
jeudi 31 octobre 2024 à
17h
3e
législature -
2e
année -
6e
session -
32e
séance
RD 1603
Le président. Mesdames et Messieurs les députés, nous avons appris avec regret le décès hier, dans sa 86e année, de M. Hervé Burdet, ancien député et président du Grand Conseil.
M. Burdet a été élu au Grand Conseil en 1981 sur la liste du parti libéral. Réélu en 1985, 1989 et 1993, il ne s'est pas représenté en 1997. Passionné par la botanique, il en fit son métier et travailla au Conservatoire et Jardin botanique, dont il fut membre de la direction, perpétuant ainsi la longue ligne de célèbres botanistes et naturalistes genevois, comme de la Rive et de Candolle.
Au cours de son mandat, il a notamment siégé au sein des commissions des finances, de l'énergie et de l'enseignement supérieur. M. Burdet a présidé notre parlement en 1994. Au moment de son élection, tous s'accordaient à reconnaître sa modestie, son honnêteté et son respect pour la parole donnée.
A la famille de M. Burdet nous adressons toute notre sympathie dans ce moment de séparation. Pour honorer sa mémoire, je vous prie d'observer, Mesdames et Messieurs les députés, un instant de silence. (L'assemblée, debout, observe un moment de silence.)